Fundserv fait progresser sa vision stratégique avec les nominations de deux dirigeants principaux, respectivement chargés de la direction des relations et de l’information.

Fundserv est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Genevieve Groat au titre de dirigeante principale des relations et de M. Wayne Hong, au titre de dirigeant principal de l’information. Ces nominations représentent une étape décisive de la vision stratégique présentée par la présidente et chef de la direction de Fundserv, Mme Karen Adams, dans le plan d’affaires 2018, et vient compléter la nouvelle équipe de direction, qui inclut également la nomination de M. Robert Ebel à titre de dirigeant principal de l’exploitation et celle de Mme Julie Loyola à titre de dirigeante principale des ressources humaines, faites à la fin de 2017.

« Je suis très heureuse d’accueillir ces deux professionnels chevronnés au sein de notre équipe, déclare Mme Adams. La mission de Fundserv consiste à fournir des solutions qui minimisent le temps, les coûts et les risques pour l’industrie canadienne des investissements. À la fois Mme Groat et M. Hong occuperont des rôles essentiels pour l’avancement de notre société, alors que nous améliorons encore davantage notre position à titre de chef de file en matière de cybersécurité, que nous élargissons nos services principaux, et que nous perfectionnons nos compétences, afin d’être plus utiles à nos membres et de renforcer les liens unissant l’industrie dans son ensemble. »

Mme Groat est une chef reconnue pour favoriser à la fois la fidélisation des employés et des clients, et elle sera chargée de développer des approches novatrices pour ce qui concerne les relations et les communications avec les parties prenantes.

Mme Groat était jusqu’à tout récemment directrice administrative de l’exploitation des activités relatives aux clients pour l’Alberta Pensions Services Corporation (APS) où elle a travaillé pendant plus de 12 ans. Elle supervisait un groupe d’exploitation de l’administration des pensions composé de 96 personnes, tout en assumant la direction d’un projet de transformation primé de plusieurs systèmes de technologie et d’affaires qui s’est étalé sur plusieurs années. Avant de travailler pour APS, Mme Groat a occupé divers postes de direction chez TELUS.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en gestion de l’Université de Lethbridge, et possède une certification ITIL et une certification avancée dans la gestion de projets et de changements.

« J’ai une passion pour la motivation des équipes à réaliser un objectif commun afin de fournir des solutions diversifiées, efficaces et efficientes visant à satisfaire les besoins de nos membres, déclare Mme Groat. J’ai hâte de pouvoir m’investir dans la création de relations solides et durables avec nos membres, alors que nous nous apprêtons à concrétiser les nombreuses initiatives stimulantes qui sont devant nous. »

Hong est un chef chevronné, comptant plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la consultation stratégique, du design et de l’architecture de solutions, l’exécution de livrables, ainsi que la gestion de l’exploitation, avec une expertise particulière dans les domaines de la gestion du patrimoine, des opérations bancaires, des marchés de capitaux, de l’assurance et du secteur public.

Dans son rôle précédent de vice-président, Solutions de gestion du patrimoine pour CGI, M. Hong était responsable d’un ensemble de produits axés sur la gestion de portefeuille, la comptabilité de fonds, les services d’agent de transferts, l’administration de régimes de retraite et le traitement des titres.

Hong est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées, génie informatique, de l’Université de Toronto.

« Avec le besoin croissant d’une technologie sécurisée et normalisée, Fundserv se trouve dans une position unique au sein du secteur des services financiers canadiens qui lui permet d’appuyer des solutions axées sur les besoins de l’industrie, déclare M. Hong. Je suis des plus heureux de pouvoir diriger l’équipe au moment où nous investissons dans la technologie qui nous rendra encore plus utiles à nos membres. »

Ces nominations correspondent parfaitement à la philosophie de Fundserv en matière de leadership, laquelle vise quatre priorités stratégiques – la technologie, les ressources humaines, les contrôles et les relations avec les intervenants. En vertu de cette nouvelle structure, chaque chef sera chargé d’assurer l’investissement nécessaire dans des initiatives clés, tant à l’échelle de l’industrie qu’à l’interne, ainsi que leur succès, le tout dans le cadre de notre engagement global à l’égard de l’excellence opérationnelle.

Mme Groat assumera ses nouvelles fonctions à compter du 22 janvier 2018. M. Hong se joindra à l’équipe le 12 février 2018.