La v28 est arrivée!

Cette fin de semaine, Fundserv implémentera la v28 des Normes de Fundserv. Il s’agit du lancement annuel de nos nouvelles fonctionnalités pour l’industrie canadienne des fonds d’investissement, et nous nous attendons à ce que le tout se déroule harmonieusement, de la façon prévue (gardons nos doigts croisés!).

Ah bon? Mais quelles sont les nouveautés de cette version?

Très bonne question! La v28 comporte plusieurs améliorations des plus intéressantes qui pourront vous aider à réduire temps, coûts et risques liés à vos tâches quotidiennes. Par exemple :

  • Soutien amélioré concernant la correction d’erreurs un seul point d’entrée pour toutes les corrections de transactions ainsi qu’un règlement automatique des sommes pertinentes. Pour les distributeurs, cela signifie qu’ils n’ont plus à tenter de se souvenir du moment où ils peuvent utiliser leur système d’entrée d’ordres ou les écrans Web de Fundserv vs le moment où ils doivent envoyer une télécopie. Un (1) processus = un flux de travail simplifié
  • Règlement par VEF des achats électroniques – il est maintenant obligatoire pour les sociétés émettrices d’accepter les directives de VEF pour les comptes de nom de client au moment de l’achat. Cela signifie moins de chèques, ce qui accélère tout le processus et facilite le travail pour toutes les parties concernées, y compris vos clients .
  • Nouvel identificateur du lien des fonds – un ID unique associé à toutes les catégories, séries et options d’achat d’un fonds donné. Cela peut aider les distributeurs à simplifier la logique de leurs systèmes d’entrée d’ordre et de mettre en place des façons d’aider les conseillers à s’assurer qu’ils utilisent le bon code de fonds pour le bon client.
  • Soutien concernant les régimes à services tarifés des sociétés émettrices – que ce soit dans le cadre de la configuration du compte ou par le biais d’un message de mise à jour non financière, les distributeurs peuvent maintenant automatiquement configurer ou modifier les frais associés aux régimes à services tarifés qui sont administrés par les sociétés émettrices. Un processus commercial de plus pour lequel vous n’aurez plus besoin d’envoyer ni de recevoir une télécopie qui devait être traitée manuellement.

Et ce ne sont là que quelques-uns des nouveaux atouts qu’offre la v28. Et il y a encore tellement plus dans cette nouvelle version.

Tout ça semble bien beau? – que fait-on maintenant?

  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous encourageons à discuter avec vos fournisseurs de services sur la façon dont vous pouvez tirer avantage des améliorations de la v28.
  • Si vous êtes du type « libre-service », vous pourrez trouver vous-même tous les détails sur la v28 dans le  Document des exigences commerciales (disponible en anglais seulement). Vous pourrez aussi trouver d’autres détails plus précis sur les changements apportés aux services Web dans notre Guide d’utilisateur des Services Web de Fundserv.
  • Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de l’aide pour mieux comprendre les changements apportés, nous sommes prêts à vous aider!
    • Communiquez avec notre service de Formation à l’adresse training@fundserv.com pour fixer la date d’un webinaire sur les nouvelles fonctionnalités, ou pour discuter des façons d’incorporer les services Web de Fundserv dans vos processus actuels.
    • Communiquez avec notre équipe du Soutien technique en composant le 416 362-7378, ou le no sans frais 1 800 267-3526, ou par courriel à l’adresse tech@fundserv.com, pour obtenir des réponses à toute question en particulier.

En plus de permettre aux membres de l’industrie de rester en contact permanent, ces lancements de version représentent ce que nous faisons de plus important chez Fundserv chaque année. Il s’agit d’un énorme volume de travail, pour nous et pour nos membres et leurs fournisseurs de service, et nous sommes heureux de voir encore une fois les résultats finaux de tout ce travail.  Nous souhaitons profiter de l’occasion pour vous remercier – un grand merci pour tout le temps et les efforts que vous avez fournis dans la mise en place et l’exécution des essais servant à nous assurer que la v28 sera une réussite, et nous vous remercions enfin pour le fidèle appui et la confiance que vous nous témoignez.