Plan de continuité des activités de Fundserv concernant le coronavirus

Fundserv prend des mesures proactives afin d’assurer la santé et le bien-être de ses employés et des membres de son réseau, et de veiller à la continuité des services qu’elle offre à l’industrie.

Nous sommes responsables du bon fonctionnement des activités essentielles du principal système de transactions et de règlements liés aux fonds d’investissement au Canada. La résilience opérationnelle est un principe clé de notre stratégie de gestion du risque, et nous avons déjà en place des plans de continuité des activités et des protocoles de gestion de crise aux fins d’intervenir en cas d’incidents majeurs et de gérer ceux-ci; nos employés sont donc en sécurité et nos systèmes continuent de fonctionner de manière efficace.

Le 13 mars 2020, nous avons officiellement mis en œuvre notre plan de continuité des activités, de même que les mesures nécessaires nous permettant d’assurer la santé et le bien-être de nos employés, et le fonctionnement essentiel de nos services :

  • Tous les employés, contractuels et consultants de Fundserv travaillent depuis leur domicile. Nous pouvons ainsi maintenir nos activités commerciales normales, et nous ne prévoyons aucune interruption de nos services pendant cette période.
  • Toutes les réunions des comités de l’industrie, y compris celles des CDN, CCT, conseils et groupes de travail, sont tenues par cyberconférence. Il est important de continuer à tenir ces réunions, étant donné la complexité de la situation mondiale actuelle.
  • Nous continuons de suivre de près les activités de nos fournisseurs essentiels, afin de nous assurer de leur degré de préparation aux événements et de leur respect des niveaux de services convenus, et de maintenir les voies de communication ouvertes, si la situation venait à évoluer.
  • Nous tenons régulièrement des discussions avec nos organismes réglementaires visant à surveiller les pressions exercées sur l’industrie, et afin de leur fournir des mises à jour sur notre capacité à faire face à l’accroissement de la demande.
  • Notre équipe responsable de la continuité des activités se réunit chaque jour afin de faire le point sur l’évolution de la situation, de surveiller l’état de santé et le bien-être de nos employés, le bon fonctionnement de nos services essentiels, et de veiller à ce que nos plans, nos actions et nos mesures préventives respectent les directives émises par les gouvernements et les organismes de santé publique. Notre équipe de la haute direction est quotidiennement informée de la teneur de ces discussions.

Nous ne doutons pas de notre capacité à maintenir les services essentiels que nous fournissons à nos membres, tout en assurant la santé et le bien-être de nos employés. Nous continuons de suivre la situation de près, et vous informerons de toute évolution de la situation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre gestionnaire des relations avec la clientèle ou l’équipe du soutien technique de Fundserv.