Les sociétés émettrices

Fundserv est un réseau électronique d'entreprises à entreprises doté d’applications de traitement des transactions de classe mondiale, au service des différents participants de l’industrie canadienne de gestion des placements.

Pour qu’une société puisse être configurée dans le réseau de Fundserv à titre de société émettrice, il lui faut franchir les quatre étapes suivantes :

  1. Préparation
  2. Démarrage
  3. Connectivité
  4. Essais

 

1. Préparation

Registre de codes
Si l’on ne vous a pas déjà attribué un code provenant du Registre de codes, veuillez remplir la Trousse du Registre de codes. Fundserv crée des codes dans le registre au nom de l’industrie, mais cela ne veut pas dire que la société recevant un code devient automatiquement cliente de Fundserv. Votre premier code est gratuit.

La trousse du Registre de codes peut être soumise seule ou conjointement avec la Trousse de démarrage. Veuillez inclure une copie de votre enregistrement auprès de l’autorité réglementaire appropriée lorsque vous soumettez votre demande de Registre de codes.

Si vous avez besoin de plus d’un code pour votre société, veuillez inclure le paiement des frais de 150 $ par code et une demande de registre de code pour chaque code supplémentaire requis.

Les frais
Familiarisez-vous avec la configuration de connexion en une étape et les frais mensuels des sociétés émettrices.

Exigences informatiques
Vous devez d’abord déterminer si vous aurez besoin d’un fournisseur de services pour vous aider à satisfaire aux exigences techniques de l’utilisation du réseau.

2. Démarrage

Téléchargez et remplissez les documents de la Trousse de démarrage, imprimez la demande une fois remplie et apposez votre signature dans tous les champs où elle est requise.

Postez la Trousse de démarrage dûment remplie ainsi qu’une preuve de votre inscription auprès d’une autorité réglementaire, le tout accompagné d’un chèque couvrant vos frais d’adhésion libellé au nom de Fundserv, à l’adresse :

333, rue Bay, bureau 2600
Toronto (ON) M5H 2R2

Fundserv doit recevoir les documents suivants avant que vous puissiez franchir l’étape suivante :

  • Trousse de démarrage
    • Contrat
    • Désignation des codes de client – inclure tous les codes dont vous prévoyez vous servir dans le réseau.
    • Désignation d’une tierce partie (remplir uniquement si vous utilisez un fournisseur de services)
    • AIL
    • Coordonnées
    • Sélection des services
    • MRN (Toutes les sociétés émettrices doivent être des participantes à part entière à la MRN)
  • Un chèque au montant de vos frais d’adhésion.

3. Connectivité

Lorsque vous aurez retourné votre trousse de démarrage et un chèque couvrant vos frais d’adhésion auprès de Fundserv, notre équipe de Soutien technique commencera à créer votre environnement d’essais.

La trousse de connectivité vous sera fournie par le service des Relations avec les clients dès réception du contrat. Une fois que nous avons reçu votre information, l’exécution complète de la configuration de votre environnement d’essais peut exiger un délai allant jusqu’à 48 heures.

Les documents suivants doivent avoir été reçus par Fundserv avant de passer aux essais.

  • Trousse de démarrage
    • Formulaire de configuration et de définition de la société de fonds
    • Demande de certificat pour le serveur STT
  • Formulaire d’inscription à myserv

4. Essais

Lorsque votre environnement d’essais est établi, prenez connaissance du processus vous permettant d’exécuter les essais et de passer à l’environnement de production dans la Trousse de démarrage.

Vous devrez connaître cinq jours d’essais réussis pour les nouveaux codes et deux jours pour chaque code additionnel. Pour effectuer les essais, vous devez exécuter le script d’essais que Fundserv vous a fourni. Les scripts d’essais vous sont fournis à titre indicatif seulement, et vous n’êtes pas tenus de tester les transactions qui ne s’appliquent pas à votre secteur d’activité.

Lorsque vous avez terminé vos essais, retournez le script d’essais dûment rempli et signez la lettre adressée au Soutien technique.

Remarque : Les nouvelles sociétés ne peuvent entrer dans l’environnement de production que le vendredi, à 16 h (HE). Si vous souhaitez y entrer un certain vendredi, vous devrez avoir terminé vos essais avec succès au plus tard le lundi de la même semaine, et nous informer que vous souhaitez être intégré dans le système au plus tard le mardi de la même semaine.